Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fille du lys
Archives
2 octobre 2016

tuto pour petite corbeille

bonjour

comment allez-vous?

j'espère qu'aujourd'hui il ne pleuvra pas et que je pourrai mettre le nez dehors, c'est rageant d'avoir la pluie le week-end!..............et aussi quand on travaille!

cette semaine je vous ai préparer un petit tuto pour réaliser les petites corbeilles en tissus

j'espère être assez claire

tout d'abord il faut préparer ses tissus et du ruban

j'ai pris deux carrés de 25 cm et de la ouate

vous pouvez pendre deux tissus ou rajouter des fantaisies.............patchwork.............

IMG_1778

IMG_1780

 

prendre le ruban et l'épingler en carré à 5 cm du bord sur les quatre cotés (oups j'ai oublié de faire la photo) sur l'endroit d'un tissus.

poser la ouate et les deux tissus (endroit contre endroit) sur la ouate, épingler

IMG_1781coudre tout le tour en laissant une petite ouverture pour retourner le tout

retourner........

.......et là on voit mieux mon ruban, je pense que vous comprenez mieux pour le positionner avant de coudre

fermer à petits points l'ouverture

couper les quatre rubans au milieu

 

IMG_1782

faire une couture à 5cm du bord sur chaque côtés, en face de chaque ruban, cette couture va permettre de marquer la pliure quand les rubans seront noués, cela va aider la corbeille à prendre une jolie forme et à avoir plus de tenue.

comme mon tissu est clair on ne voit pas bien sur la photo

et voilà la corbeille est finie, il ne reste plus qu'à nouer les rubans dans chaque angle

IMG_1785

IMG_1787en fait je trouve que c'est super facile à faire et il suffit d'adapter la taille et le tissus en fonction de la saison et de l'utilité que l'on veut

j'espère que j'ai étais assez claire dans mes explications, si vous avez une question n'hésitez pas

bonne semaine

bises

54

Enregistrer

Publicité
Commentaires
D
je note! jolie corbeille qui me fait envie à confectionner.
Répondre
S
merci pour le tuto trop bien bisous
Répondre
M
Ta corbeille est bien jolie! Il faudra que j'essaie d'en faire une. Merci pour le tuto. Douce journée.
Répondre
M
hier j'ai essayé de travailler de la feutrine...je n'aime pas la toucher, alors j'ai eu beaucoup de mal à la travailler, je crois qu'il ne faudra pas regarder de trop près....hihihi, je te souhaite une bien agréable dimanche
Répondre
B
Je passe te souhaiter un très bon samedi<br /> <br /> Bisous
Répondre
la fille du lys
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité